Ensemble à Gauche pour Maisons Laffitte

Pérennisons les corona-installations !

L’année qui vient de passer nous aura permis de voir deux installations fleurir dans notre ville :

– Les corona-pistes

– Les corona-terrasses

Les corona-pistes correspondent au tracé de nouveaux axes cyclables que nous proposions d’installer lors de la campagne électorale, et nous pouvons donc nous réjouir qu’elles aient été rendues permanentes par le Plan Vélo 2021-2023 présenté en conseil municipal le 7 juin dernier.

Pourtant ce plan, qui est une avancée certaine pour Maisons-Laffitte, reste en dessous de ce que l’on pourrait s’attendre d’une ville qui encourage « le report massif vers le vélo ».

Ainsi les interconnexions sont négligées et les lieux les plus dangereux, sur lesquels débouchent certaines installations, ne sont pas sécurisés !

Rappelons aussi les mensonges du maire, qui oublie que les Mansonniens ont payé en 2019 pour les aménagements cyclables des villes de l’agglo, sans en profiter eux-mêmes, Maisons-Laffitte ayant été étrangement oubliée…

Les corona-terrasses, qui nous permettent de profiter de nouveau de nos commerces, et pour eux de tenter de rattraper une année difficile, nous montrent que nous pouvons aller encore plus loin dans l’utilisation des contre-allées.

Nous souhaitons qu’elles puissent être permanentes et associées à un partage cycle/piétons de chaque côté de l’avenue.

Ainsi les commerçants pourraient profiter d’être plus attractifs, les consommateurs de ne plus être collés aux voitures et les vélos d’être plus en sécurité, un arrangement gagnant-gagnant-gagnant !

Leave a comment