Ensemble à Gauche pour Maisons Laffitte

L’achat de l’hippodrome, pourquoi j’ai voté pour

« L’avenir du cheval à Maisons-Laffitte est une part essentielle de l’avenir de la ville, aussi bien en termes d’espaces, d’emplois ou d’identité.

Notre cadre de vie unique dépend de la présence du cheval à Maisons-Laffitte.

Si une « société des courses » est nécessaire pour l’hippodrome, celle-ci devra rechercher toutes les opportunités pour valoriser ce site au-delà des courses.

Ces activités devront viser à faire participer tous les Mansonniens, peu importe leur relation avec le cheval et leurs moyens financiers.

Seulement tout cela se prévoit, et demande des investissements ainsi qu’une vision de long terme.

L’implication de l’EPFIF doit permettre de garder ces parts importantes de la ville pour les usages hippiques et équestres.

Pour reconnecter à la cité ce patrimoine vivant, ce sont toutes les filières du cheval qu’il faut mobiliser. Notre stratégie d’avenir du cheval ne pourra se faire sans l’énergie de toutes et tous et du choix démocratique des Mansonniens. »

Voici ce que nous écrivions, abrégé, il y a un an et demi lors des municipales. C’est pour cela que nous avons décidé de voter pour l’achat de l’hippodrome par la ville, par cohérence, parce que Maisons-Laffitte vaut mieux que les petits calculs politiciens.

Nous resterons vigilants, pour que les Mansonniens soient impliqués dans le projet pour leur hippodrome, bien public, pour qu’une partie des tribunes soit utilisée à leur profit.

Faire de la Politique, c’est penser à notre intérêt commun.

Leave a comment