Ensemble à Gauche pour Maisons Laffitte

Parking du marché, une opportunité pour la démocratie locale

Cela fait désormais 4 ans que le conseil municipal a voté pour déclasser et désaffecter la parcelle du parking du marché et en faire un complexe de bureaux.
Le 10 février dernier marquait une victoire pour les riverains, la cour administrative d’appel ayant cassé cette délibération.

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, le marché des bureaux décline dans toute l’Ile-de-France, ce n’est pas ce dont Maisons-Laffitte a besoin.

La décision du tribunal est alors une chance inouïe de recommencer, de sortir la tête haute d’un projet qui, après 10 ans, n’est plus adapté

Alors qu’il nous manque tant d’installations, que la bétonisation du centre-ville bat son plein, que l’hippodrome est en difficulté, regardons vers l’avenir, créons un lieu pour les Mansonniens, choisi par eux.

Impliquons-les, leur conseil de quartier, les associations de défense du quartier, de l’environnement, les commerçants…

Le site est essentiel pour la vitalité de notre marché et de nos commerces, conserver une possibilité de stationnement est nécessaire, mais il représente surtout une véritable opportunité de réaliser un projet partagé pour toutes et tous.

Et dans cet avenir, avons-nous réellement encore deux ans à perdre dans une requête au Conseil d’Etat ? La co-construction prendra du temps, bien sûr, mais nous en gagnerons en évitant les recours, car le projet aura été choisi par ceux qui l’utiliseront.

Monsieur le Maire, faites le choix de vos administrés, celui de la démocratie.

Leave a comment