Ensemble à Gauche pour Maisons Laffitte

Pour l’enterrement du site de l’hippodrome ?

Suite à l’événement tragique début février qui a affecté notre ville et la Police Nationale dans son entièreté, nous présentons nos condoléances à la femme de Mickael, et à leurs deux filles.

Nous le savons, nous l’avons dit et répété, l’hippodrome est un emblème et un lieu structurant pour la ville. Il ne peut pas être légué à un simple gestionnaire. 

Après lecture attentive de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la ville et France Galop, nous nous inquiétons que la diversification annoncée des activités économiques liées au site de l’hippodrome pourrait conduire à reléguer l’activité équestre en arrière-plan

En effet cet AMI, associé au déplafonnement est extrêmement vague et donne une très grande latitude au repreneur pour faire de ces tribunes tout ce qu’il en voudrait, y compris rajouter de la hauteur au vu de la modification du PLU voulue par la majorité, tant qu’elles permettent un nombre très hypothétique de courses annuelles.

Les électeurs, qui en mars puis en juin ont pourtant refusé le projet luxueux de construction d’un hôtel sur ce site, pourraient se voir imposer un projet analogue au regard de l’ouverture d’appel à projet et ce sans consultation de leur part. 

Ce qui historiquement était un phare pour la ville est à préserver et ce type de projet ne permettrait pas à l’activité cheval de briller suffisamment.

Notre particularité nationale est aujourd’hui menacée, et tout un environnement économique avec elle.

Leave a comment